Au terme d’une rencontre avec les dirigeants du Centre intégré de santé et des services sociaux de la région, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, le maire de la Ville de Rimouski, Marc Parent et le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu souhaitent une modulation des mesures sanitaires.
« L’adhésion remarquable des Bas-Laurentiens et des Rimouskois aux mesures sanitaires n’est pas éternelle. Pour qu’elle reste valable, il faut encourager ces efforts et moduler les moyens en fonction des résultats obtenus», suggère le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.
« À la lumière de la bonne performance de notre région, que des assouplissements sont nécessaires le plus rapidement possible si la situation demeure stable », ajoute Marc Parent, Maire de Rimouski.
« Un allègement des mesures sanitaires est essentiel notamment en support à notre économie locale qui a déjà fortement été affectée par les confinements successifs », note Martin Beaulieu, PDG de la SOPER.