UN SONDAGE VISANT À REDÉFINIR LA ZONE AGRICOLE
Rimouski, le 21 août 2015 – La MRC de Rimouski-Neigette a mis en ligne sur son site internet des questionnaires à l’intention des citoyens, des agriculteurs et des agents de développement, afin de recueillir leur opinion sur la zone agricole. Pour plusieurs citoyens, la zone agricole est l’endroit où l’on retrouve des champs et des animaux, mais c’est aussi un endroit où il règne une biodiversité inusitée, un endroit doté d’une réserve d’eau souterraine de bonne qualité, un endroit où il est possible de dormir chez l’agriculteur dans un gite à la ferme. Bref, un univers avec des activités multiples, dont certaines sont en expansion.
Le sondage mené par la MRC de Rimouski-Neigette en partenariat avec de multiples intervenants du monde agricole cherche à connaître ce que l’on peut implanter, cultiver ou améliorer dans la zone agricole, afin de relancer cette industrie sur notre territoire.
Aux dires de monsieur Francis St-Pierre, préfet « l’agriculture fait face à de nombreux défis, que ce soit celui de la mondialisation ou encore celui de la relève agricole. Le meilleur moyen de s’en sortir collectivement consiste à partager ensemble ses idées et ses idéaux. » Les questionnaires sont disponibles en ligne sur la page d’accueil du site de la MRC, au www.mrcrimouskineigette.qc.ca. D’autres appels à la population seront effectués plus tard à l’automne.
-30-
Source : François Loiselle, urbaniste
Directeur du Service de l’aménagement du territoire
(418) 724-5154 poste 223