Rimouski, le 1er novembre 2022 – À la suite d’une recommandation adoptée à l’unanimité, ce matin, les élus de la MRC de Rimouski-Neigette confirment que Stéphanie Ste-Croix deviendra, à compter du 7 novembre, la directrice générale adjointe (DGA). À ce titre, elle coordonnera, entre autres fonctions, les ressources humaines, le service des communications et les affaires juridiques.
Depuis près de 7 ans, la nouvelle DGA a développé une expertise unique en occupant plusieurs postes au sein de la MRC, entre autres, coordonnatrice aux affaires juridiques, coordonnatrice à la gestion du territoire public ainsi que la présidence du syndicat des employés de la MRC. Bachelière en droit et titulaire de diplôme de deuxième cycle en droit notarial, Stéphanie Ste-Croix a été auparavant juriste pour le Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent ainsi que notaire dans une étude de Rimouski.
Avec la supervision du directeur général et greffier-trésorier, Stéphanie Ste-Croix collaborera avec la direction générale dans la réalisation de mandats stratégiques pour l’organisation. En fonction des dossiers qui lui sont attribués par la direction générale, elle gèrera le ou les services sous sa supervision, en plus d’assumer la responsabilité de certains projets d’envergure. Elle assurera également l’intérim à la direction générale en cas d’absence du directeur général et greffier-trésorier.