Le Fonds de développement rural est encadré par la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie et cible 7 municipalités jugées prioritaires, soit: Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, La Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Valérien, Saint-Fabien et Saint-Eugène-de-Ladrière. Ces municipalités bénéficient d’une enveloppe réservée par municipalité. La municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard, ainsi que 3 districts de la Ville de Rimouski (Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Sainte-Odile-sur-Rimouski et Le Bic) peuvent aussi bénéficier de ce fonds.

Pour faire une demande au Fonds de développement rural

La MRC de Rimouski-Neigette offre la possibilité aux collectivités et aux organismes ruraux de son territoire d’accéder au Fonds de développement rural. Deux appels de projets ont lieu dans l’année financière. Informez-vous auprès de la conseillère en développement local et intermunicipal pour connaître le prochain lancement de l’appel de projets.

Les participants sont invités à consulter la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie pour être informés sur les dates limites de dépôt de projet prévues au printemps et à l’automne, ainsi que sur les conditions d’admissibilité et les modalités d’inscription.

 

 

Mikael Jacques

Conseiller en développement local et intermunicipal

MRC de Rimouski-Neigette

418 724-5154 poste 102

mikael.jacques@mrc-rn.ca

_____________________

 

Abonnez-vous à notre infolettre