Le conseil des maires de la MRC de Rimouski-Neigette a adopté, ce mercredi 23 novembre, un règlement régissant le transport collectif sur le territoire de la MRC. Ce règlement, qui entrera en vigueur le 1er décembre prochain prévoit entre autres que le service de transport collectif de la MRC de Rimouski-Neigette assure des correspondances avec le service Citébus.
Un billet de correspondance réciproque permettra de combiner les services Citébus et Transport collectif MRC Rimouski-Neigette pour compléter un déplacement, sans frais supplémentaire.
Ainsi, à l’embarquement dans l’autobus du Transport MRC Rimouski-Neigette, l’usager qui souhaite poursuivre son déplacement en Citébus, demande au chauffeur une correspondance. Une fois, au point de liaison, l’usager monte dans le véhicule Citébus et remet le billet de correspondance au chauffeur afin de poursuivre son déplacement en Citébus. À l’inverse, à l’embarquement dans le minibus urbain Citébus, l’usager qui doit poursuivre son déplacement avec le Transport MRC Rimouski-Neigette, demande au chauffeur une correspondance. Une fois au point de liaison, l’usager monte dans l’autobus du Transport MRC Rimouski-Neigette et remet le billet de correspondance au chauffeur afin de poursuivre son déplacement avec le Transport MRC Rimouski-Neigette.
Le billet de correspondance est offert à titre gratuit afin de compléter un déplacement. Le billet de correspondance n’a pas de valeur monétaire et est non remboursable, non transférable et non échangeable. L’usager qui veut une correspondance ne peut le faire qu’aux points de liaison du Parc de la Gare et du Musée de Rimouski.
Ce projet de correspondance était en discussion depuis un certain temps et les maires de la MRC sont très heureux de son aboutissement.