COMMUNIQUÉ
TRANSPORT COLLECTIF DE LA MRC
Le trajet du midi est maintenu
(Rimouski, le 1er février 2013) En janvier dernier, la MRC de Rimouski-Neigette informait les usagers du transport qu’elle avait dû revoir son offre de service et pour des considérations financières, qu’elle avait dû interrompre le trajet du midi. Rappelons que le service de transport de la MRC dessert les populations des municipalités de Saint-Fabien, Saint-Eugène-de-Ladrière, Saint-Valérien, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Marcellin, La Trinité-des-Monts et Esprit-Saint.
Grâce à l’Alliance pour la Solidarité l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale pour le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette, la MRC de Rimouski-Neigette pourra maintenir le service de transport du midi dans les municipalités locales. En effet, étant tous conscient que l’interruption du transport du midi pouvait affecter des clientèles souvent plus vulnérables, le comité sur le transport de l’Alliance a émis une recommandation positive en appuyant financièrement le service de transport collectif en milieu rural de la MRC pour un montant de 22 112 $. Ce montant permettra à la MRC de maintenir, jusqu’à l’octroi du prochain contrat de transport, le trajet du midi, cinq jours par semaine.
L’utilisation du transport collectif est en constante croissance depuis 2009 ayant même dépassé les prévisions lors de sa mise en place. La MRC poursuit sa réflexion sur son offre de service et sollicitera, pour le 1er juillet prochain, de nouvelles propositions de services qui tiendront compte de la capacité financière des municipalités concernées qui ont toujours, rappelons-le, la volonté d’offrir à leur population un transport quotidien qui permettra aux travailleurs, aux étudiants et autres utilisateurs de se déplacer à un coût abordable, de réduire l’utilisation de l’automobile et ainsi, l’émission des gaz à effet de serre.
La MRC de Rimouski-Neigette est heureuse du partenariat de l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale et de son implication à la concrétisation et au renforcement de plusieurs actions de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
-30-
Sources : Francis Saint-Pierre, préfet, MRC de Rimouski-Neigette
418 724 5154